mercredi 16 janvier 2013

Un mois de Décembre productif - Zirtus

Je pense ne jamais avoir été aussi productive, couturesquement parlant, que dans les 15 premiers jours de Décembre ! Je souhaitais que mes cadeaux de Noël soient spéciaux, personnels, alors j'ai privilégié les artisans, et la couture :)


En discutant avec une amie, j'ai découvert des bougies artisanales parfumées. Elles sont colorées et les parfums sont fabriqués dans le pays de Grasse (capitale mondiale de la parfumerie). Cette petite entreprise familiale se trouve en Auvergne, à Charroux : 
         Bois et bougies  
et le site de vente en ligne c'est par ici. Je n'ai pas résisté à me faire cadeau d'une, à la myrtille, qui selon la vendeuse enlève bien les odeurs de cuisine (à tester). En laissant le pot ouvert, tout mon salon s'est retrouvé envahi de la fragrance.
J'ai offert chèvrefeuille et Fleur de coton que j'apprécie aussi énormément. Si vous n'habitez pas loin de l'un des points de vente je vous conseille vivement d'aller y jeter une narine ;)


Pour la couture, nous avons la chance de pouvoir trouver des tonnes de tuto sur le net. je vous présente donc ce que j'ai fait grâce à ceux ci :



Je suis tombée un jour sur ce blog :




J'ai tout de suite pensé à une petite fille de 6 ans. Elle aime se déguiser en indienne, profiter de la nature qui entoure la maison de ses parents et tirer à l'arc.
Ce cadeau a été un vrai plaisir et j'espère qu'il plaira autant.

Ce carquois est très simple et rapide à réaliser
il est en simili cuir bordeaux 
Merci à cette maman pour son tuto !





Un organisateur de sac
LE truc de fille ! 

Le tuto très clair du blog 
qui tourne pas mal en ce moment sur le net.

J'ai préféré le faire sobre à l'intérieur avec un coton noir, pour un extérieur en simili cuir "vogue" coloré. J'espère qu'a l'usage il plaira à sa destinataire <3



attention photos qui font mal aux yeux ... 
photo du soir, désespoir ... humm désolée, je m'égare

une blague à tabac
(patron personnel à partir d'une blague à tabac)

j'en suis très fière malgré le fait que ce ne soit pas une prouesse technique ... 
Projet qui date d'un an, après l'échec total d'un premier essai, j'ai changé de tissu. 
Celle ci a été adoptée illico :) 






un sac
tout simple, copié sur un que j'ai à la maison et que j'utilise beaucoup :
une petite course - allé hop -
mon repas pour le boulot - allé hop -
En coton, sans doublure, un petit passepoile noir entre le tissu noir et le tissu coloré et un ruban noir pour faire joli :)

j'ai envie de le nommer : allé hop :)




Et vous vous avez offert quoi à Noël ?

Bonne semaine



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire